Kaolack Actu
Hommage à Mariama Sarr (Par Aliou Ba)
Madame, votre reconduction dans le nouveau gouvernement en qualité de ministre de la fonction publique et du renouveau du service public a été accueillie avec enthousiasme, beaucoup de bonheur et de fierté par les populations de la région de Kaolack qui trouvent que cette nouvelle marge de confiance du président de la République n’est autre que la reconnaissance de vos capacités intellectuelles, votre efficacité dans l’action et votre patriotisme avéré.
Madame, ce n’est nullement fortuit si vos concitoyens vous appellent la dame de fer. Ils veulent surtout faire référence à votre rigueur professionnelle, vos capacités intellectuelles et votre souci du travail bien fait. Ce qui n’enlève en rien votre humanisme débordant, votre esprit de solidarité et votre sens de partage.
Madame, vous pouvez vous tarder d’être une dame d’honneur, une femme de vertus solidement ancrée dans les valeurs traditionnelles africaines et nos us et coutumes.
Madame, vous pouvez lever la tête haute dans ce département que vous avez transformé en entamant avec succès de grandes réformes inscites dans votre agenda par le président Macky Sall. En effet, c’est dans ce département d’une extrême sensibilité( braquez vos regards sur les enseignants) que l’outil informatique, l’ingéniosité humaine ont le plus porté leurs fruits.
Madame le ministre, vos militants et militantes et au-delà, toutes les populations kaolackoises par ma voix vous félicitent et vous encouragent à toujours oeuvrer dans le sens de l’émergence et du progrès seuls gages pour la réussite de votre mission.
Debout comme un seul homme nous vous accompagnerons pour une nouvelle conquête et de nouveaux chalenges.
Merci Madame
Aliou Ba